Ma liste de blogs

lundi 7 juin 2010

stage en équateur

Mon voyage en équateur approche a grand pas. En fin de semaine , chéri et moi sommes aller magasiner pour de l'équipement pour pouvoir affronter la jungle. Et oui!!! je vais traverser une partie de la jungle pour aller dans les bidonville et dans un orphelinat soigné la population. Mon dieu que ça en prend du stock! Juste magasiner une gourde...oufffff quelle affaire! Il y a tant de sorte, de modèle, de couleur, de fonctions.....on si perd. Le vendeur , bien que fort sympathique, nous embourbais de plus en plus. Bien sur, il nous montrait toujours les modèle les plus dispendieux. J'ai fini par acheter une bonne vieille gourde de cuire qui contient jusqu'à 1 litres d'eau et je vais aussi emporter ma gourde de vélo, bon on s'en sort pour 6$..loll
Ensuite vient le temps des souliers...OMG!!! Mais quelle sorte madame???? De course, d'escalade, de montagne, de ville???? Bon ok, disons de montagne, non mais je vais dans la jungle quand même. HA! de montagne, me dit le vendeur, d'accord, terrain plat, escarpé, avec des racine, des roches, aller vous escalader, sol dur, trempé, détrempé????? HEUUUU!!!!! ben je vais dans la jungle?? alors???? que me conseiller vous???? ERREUR...... et voilà que mon vendeur me montre des souliers entre 400 et 600???? HEUUU!!!! dis-je..loll....je part juste 15 jours. Insulter il me répond, Mais Madammmeeee, vous devez vous protéger les cheville, et en plus avec vous pensez au serpent, ca vous prend une bonne bottes, avec protection en cuir, semelle renforcé..bla bla bla bla bla!!!!..ZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz!!!! Bon OK! 175$ de soulier....non mais faut pas capoter!!
ensuite vient tous les gadgets.....canif suisse 45$, comprimé d'iode pour l'eau ( obligatoire) 20$, bas qui sèche rapidement, ben oui la bas l'humidité est extrême, bon alors des bas qui sèche vite 26$ pour 3 et 13 $ pour une autres paire.
Et j'ai pas fini, j'ai pas la moitié de se que ma liste contient.
Bon il faut se qu'il faut.....
J'ai hâte de partir, imaginé....15 jours en équateur à soigné la population local, a coucher dans des dortoir sous des filets parce qu'il y a trop de moustique, apprendre l'espagnol, se laves avec de l'eau froide, veillé a la chandelle vu le manque d'électricité au village ou nous allons, pas de toilette, pas de papier de toilette, pas de transport en commun, pas de tv, de cellulaire, de bruits ambiant.....en fait pas de rien de se que l'on connaît,,,lolll
la grosse vie de base!!!
OUFFFFF!!!! bon pourquoi je me suis embarqué la dedans moi là???
Ha oui parce que j'aime l'aventure....MMMMmmmm....la prochaine fois je me payerai des vacances dans le sud a place....lolllll
Mais non, j'ai hâte de vivre l'expérience même si ça me rend nerveuse. on verra!!!

3 commentaires:

  1. Je suis certaine que ça se passera bien. Chose certaine, bien que contente pour toi, je suis un peu jalouse. J'veux y aller moi si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) Mais bon, je pars en voyage jeudi en Belgique donc je me plaindrai pas trop. N'empêche, un peu d'humanitaire, ça m'a toujours tentée.

    RépondreSupprimer
  2. je t'en reparle a mon retour et qui sais a mon prochain trip humanitaire tu en fera peut etre parti!

    RépondreSupprimer
  3. Wow, quel beau projet! (vraiment nécessaire des bottes de 400,00????? vive les vendeurs...)

    RépondreSupprimer