Ma liste de blogs

lundi 19 avril 2010

J'ai eu une mauvaise nouvelle vendredi, le père de ma meilleure amie est décédé. Ça m'a fait énormément réfléchir. Depuis 2 mois, on en est à notre 3ème décès, et pas tous du monde bien âgés, on parle ici de gens de 50 à 68 ans. De plus, au moins 2 autres personnes sont présentement hospitalisées et leurs santés ne va pas très bien non plus. La vie est courte! oui je sais, on dit toujours ça dans ses moments là mais cette fois-ci je le réalise vraiment. Les enfants grandissent, les nôtres à chéri et à moi ( on en a 5)ont de 26 a 15 ans, ha oui !!je vous est jamais dit mais chéri et moi on a 17 ans de différence donc lui va avoir 55 ans et moi je vais avoir 38 ans. Ça nous a fait vraiment réfléchir et se demander ou nous en étions rendu dans nos vie.
Constatation? Et bien, on veut commencer à penser plus à nous, à notre couple, à se que nous nous avons envie de faire et non par apport aux horaires de nos enfants, on veut apprendre a se garder du temps pour nous, apprendre a vivre et non pas à regarder la vie passer. On discutait de tout ça et on ses regarder dans les yeux pour constater a quelle point notre couple est solide, malgré plein d'embûche depuis 9 ans on a toujours fait face à la situation, Ho! on est loin d'être toujours d'accord sur tout, mais c'est se qui fait notre force. Je lisait récemment dans un autre blogue une personne qui se demandait la signification du mot amour, et bien maintenant je lui répondrais que l'amour c'est le quotidien avec ses haut et ses bas mais ses 2 personne qui savent s'apprécier dans tout ses moment, L'Amour c'est la plus belle chose au monde!
C'est beau de le dire mais maintenant il faut le faire, alors je me suis promis qu'à chaque fois que je me remettrait à courir dans tout les sens je m'arrêterais et je me demanderais si c'est vraiment se que je veux ou si je me laisse encore entraîner par le rythme de fou que la société ma imposé. Je suis certaine qu'avec de l'organisation et l'aide de mon chéri, on va finir par faire vraiment tout les choses qu'on a envie.
Bon, donc aujourd'hui blogue peu joyeux mais nécessaire. Je crois qu'il que je suis rendu là, a cette constatation dans ma vie être que tout ça en vaut la peine.
Bonne journée à moi même..:-)

4 commentaires:

  1. Mes sympathies, c'est vrai que la vie va vite... c'est incroyable. On a beau se dire d'en profiter, on dirait qu'on ne le fait pas assez.

    RépondreSupprimer
  2. Merci maman pieuvre, c'est gentil de prendre le temps de mécrire....mon prochain blogue se voudra surement plus joyeux...

    RépondreSupprimer
  3. Mes condoléances aussi, ça fais beaucoup de décès en peu de temps... je te souhaite bon sourage pour toi et pour le soutien de ta meilleure amie ...

    RépondreSupprimer
  4. Mes sympathies. De mon côté c'est la maladie qui est présente et qui nous rapellent sans cesse que ça peut se terminer n'importe quand....

    RépondreSupprimer